Je sais, j'ai un peu délaissé mon blog mais me revoilà! ... Mieux vaut tard que jamais...
Le premier weekend d'Avril, je suis allée à Munich ;
On avait loué des voitures car c'était censé être plus court (3h40 en théorie) et nous revenir moins cher mais une fois ajoutés les 5h d'embouteillages et les frais non prévus initialement, il s'est avéré que ce n'était pas l'idée du siècle... Vous aurez donc le droit à "quelques" photos du paysage (il faut bien s'occuper pendant les 9h de route...).
Les voitures de location.... Rien que pour l'Audi, ça valait le coup de rester bloqués :)
Ma pause déjeuner. Oui, je suis une warrior, je m'attaque à des trucs bizarres...(c'était pas mauvais d'ailleurs)
Arrivée dans Munich :
On est partis sans savoir où on allait loger et on a finalement trouvé -facilement- un hôtel vraiment bien, bien situé et pas cher. Et avec des salles de bains immenses!
Le soir, on est allés dans un bar typique, le Hofbräuhaus. Par typique, j'entends : groupe qui joue de la musique bavaroise, brocs à bière d'1L minimum, serveurs qui en transportent 6 et plus par main, serveuses en costume traditionnel et vendant des bretzels, plats à base de saucisses, de salade de pommes de terre, de choucroute....
Sur le chemin(dans la rue principale) :
Le lendemain on est allés dans la ville. Pour ceux qui veulent, notre trajet est en rose sur la carte :
Le palais de justice et un des jardins botaniques :
(c'est sympa de nous dire qu'on ne peut pas boire l'eau...à vrai dire c'était pas vraiment mon intention puisque la fontaine était vide... ^^ )
Sophiensaal :
St Bonifaz :
Königsplatz : (construite par Louis Ier de Bavière et inspirée des constructions de la Grèce antique, elle a servi de lieu de rassemblement sous le IIIème Reich. La plupart des bâtiments construits à cette époque ont été détruits)
Musée dans lequel on trouve une collection d'antiquités (art grec et romain)
Glyptothèque:
Alte Pinakothek :
Il y avait une exposition Vermeer dans la Pinakothek. On est donc allés visiter et en fait il y avait UN tableau de Vermeer et une exposition temporaire à côté en plus de l'exposition permanente. Décevant pour Vermeer mais l'exposition permanente était pas mal.
Juste pour le plaisir des yeux, un tableau qui fait assez peur...
La Karolinenplatz :
Place Odeon, Theatinerkirche (l'église), Hofgarten (le jardin) et Prinz Carl Palais:
Residenz : (château des ducs, princes électeurs et rois de Bavière)
Qui veut un stylo? Seulement 1295€...
Frauenkirche :
Rathaus (mairie) :
Sur la Marienplatz :
Isartor :
L'Isar :
L'entrée du Deutsches Museum, très grand musée. On n'y a passé que 2h30 mais on aurait pu y rester 2 jours! J'ai pour ma part fait les salles nanotechnologies, nouvelles technologies, physique, pharmacie, énergies.
On a croisé beaucoup de personnes habillés en costume traditionnel (surtout des hommes d'ailleurs), je pensais que c'était juste parce qu'il y avait une fête de la bière ce weekend là mais au vu du nombre de magasins comme celui là, je ne suis pas sure...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire